30ème Marché de Noël des paroisses de la Haute-Sûre

Marche noel 2017 1

Les samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018

?

Rendez-vous incontournable pour toute la Haute-Sûre et bien au-delà : le traditionnel marché de Noël. Il a lieu chaque année aux Frênes à Warnach, préparé, organisé et animé par toute une équipe de bénévoles de tous les villages du Secteur Pastoral. Ancien, traditionnel, authentique, convivial, artisanal, gourmand, religieux... La liste des adjectifs pour qualifier ce Marché de Noël de la Haute Sûre est longue et toujours incomplète pour traduire la belle atmosphère de ce rendez-vous.

Le plus ancien marché de Noël de la province de Luxembourg en est cette année à sa 30ème édition ; une fois encore il fera déambuler les visiteurs dans deux ensembles de bâtiments qui enserrent la placette de la communauté des « Frênes ».

Le Marché de Noël de Warnach revendique un label de qualité en proposant des cadeaux, des articles décoratifs, de l'artisanat religieux venant de vrais artisans créateurs, de l'art populaire et des décorations- maison ; il en est de même pour les produits de bouche.  Les caramels, jus et confitures « grand-mère » fournissent les belles corbeilles-cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Plusieurs bières artisanales et de nombreuses « mangeailles » régionales sont à déguster et à emporter. Sans oublier bien sûr la super-tombola du 30ème anniversaire !

Les enfants ne seront pas oubliés, saint Nicolas leur rendra visite le samedi de 17 à 18h et le dimanche de 16 à 17h.

Tout est prêt, Noël peut venir.

PROGRAMME du marché de Noël

Messe du marché de Noël :

• samedi 1er décembre à 18h à l’église de Warnach

MARCHÉ DE NOËL  - plus de 60 échoppes et étals à la Halle des Frênes et alentour.

• Samedi 1er décembre, de 14 h. jusqu'à 21 h.
  • Dimanche 2 décembre, de 12 h. jusqu'en soirée.

Avec la visite de SAINT NICOLAS

DECORATIONS ARTISANALES, CRECHES ET PERSONNAGES DE NOËL.

pour vos fêtes de fin d'année et pour des Noëls authentiques : plusieurs échoppes d'artisans créateurs.

FARANDOLE DES PRODUITS DU TERROIR ET BIERES SPECIALES

charcuteries de Noël, fromages affinés, biscuits et gâteries à l'ancienne, confitures d'hiver.....

PETITE RESTAURATION  EN PERMANENCE  (soupe, hamburger, cassoulet, thuringer,…)

BAR et VIN CHAUD, PATISSERIES « Maison »

SUPER TOMBOLA

SOUPER  BOUDIN DE NOËL (ou poulet)

Samedi 1er déc. à partir de 17 h.

PAF adultes : 15 € - Enfants : 7 €

Réservations pour le 25 novembre